La garde noire
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La garde noire

Guilde la garde noire world of warcraft
 
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 Le mage

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Abï
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Abï


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Date d'inscription : 13/01/2008

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MessageSujet: Le mage   Le mage Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:11

Qu'est-ce que le mage ?


Le mage est un sorcier qui a appris à maîtriser les magies du feu,
de la glace et des arcanes. Sa force réside dans ses sorts à
incantations plus ou moins longues qui peuvent faire des ravages dans
les rangs de l'ennemi. C'est la meilleure classe du jeu pour tout ce
qui concerne les sorts d'AE (Area Effet = tous les sorts qui vont faire
des dégâts de zone, permettant ainsi de toucher plusieurs ennemis dans
un périmètre donné) et est aussi très efficace dans le combat contre
une seule cible à la fois. Il peut ainsi faire beaucoup de dommages
très rapidement.

De plus, le mage est aussi une classe très utile aux autres joueurs,
de par sa possibilité d'augmenter l'intelligence de ses alliés, mais
aussi, et surtout, sa capacité à invoquer de l'eau et de la nourriture
pour permettre à ses compagnons de se régénérer gratuitement (oui, les
joueurs de WoW étant souvent très radins, ils comptent énormément sur
le mage), ainsi que ses portails invoqués qui peuvent téléporter
instantanément son groupe/raid dans une capitale.



Les Races


Alliance :

  • Humains
  • Gnomes




Horde :

  • Mort-vivants
  • Trolls




Jauges



  • Vie
  • Mana




Equipement



  • Tissu




Armes



  • bâtons
  • baguettes
  • dagues (entraînement nécessaire),
  • épées à une main (entraînement nécessaire).




Les capacités du mage


Le mage Mage5
Du dégât monocible :
Le mage possède tout un arsenal de sort lui permettant de faire du
dégât sur une seule cible à la fois, allant de la Boule de feu à
l'Eclair de givre.

Sa force pour le dégât monocible réside dans sa maîtrise de 3 écoles
de magies différentes, lui permettant de faire des dégâts dans
n'importe quelle situation (à noter que le mage est la SEULE classe qui
maîtrise 3 écoles de magies différentes. Certaines classes comme le
chaman ou le prêtre (elfe notamment) possèdent des sorts de différentes
écoles de magie, mais pas en nombre suffisant pour être qualifiées de
réelle maîtrise). Rares seront les situations où vous ne trouverez pas
un sort auquel l'ennemi n'est pas insensible. Le mage n'est pas la
classe qui fait le plus de dégâts, contrairement aux idées communément
admises. C'est juste la classe qui fera des dégâts dans n'importe
quelle situation.

ATTENTION : Je n'ai pas dit pour autant que le mage n'arrive
jamais à être la classe qui fait le plus de dommages. En fait, tout
dépend de la situation, et le mage est la classe qui possède la
meilleure moyenne. Ainsi, un voleur, un chasseur ou un démoniste
pourront rivaliser avec le mage, et suivant la situation, celui-ci sera
plus ou moins efficace.




Du dégât de zone :
Voilà la grande force du mage. Non content de pouvoir rivaliser avec
les autres classes en terme de dégât monocible, il se permet d'être LA
CLASSE de dégât de zone. Au même titre que le dégât monocible, il peut
choisir parmi 3 écoles de magies différentes (Arcane-Feu-Givre) pour
ainsi parer aux résistances de l'ennemi. De plus, chacun de ses sorts
possède un fonctionnement différent, permettant ainsi à notre sorcier
de faire des dégâts, encore une fois, quelle que soit la situation.
Nous retrouvons ainsi dans les grandes lignes :


  • l'explosion des arcanes (Arcane) : sort instantané
  • le choc de flamme (feu) : sort à incantation
  • le blizzard (givre) : sort à canalisation




Une capacité à maintenir l'ennemi à distance :
Le mage est une des classes les plus fragiles du jeu, ou peut être
même LA plus fragile. De par son armure en tissu, mais aussi son faible
nombre de points de vie.

Heureusement, Blizzard® a pensé à tout, et offre au mage un arsenal
de sorts lui permettant de résister au combat plus longtemps, et de
maintenir les corps à corps à distance.




Les sorts permettant de ralentir l'ennemi :
En règle générale, tous les sorts de l'arbre de givre sont utiles au
ralentissement des ennemis. Il est possible d'améliorer ce
ralentissement dans la branche Givre de votre arbre de talent.




Les sorts permettant d'immobiliser l'ennemi :

  • Nova de givre - Une explosion souffle les ennemis proches
    du mage, leur causant de X à Y points de dégâts de givre et les gelant
    sur place pendant Z secondes. C'est un sort très puissant, très utile
    pour s'enfuir sans que l'ennemi puisse pourchasser le mage, ou pour
    achever un ennemi et l'empêcher de prendre la fuite. De plus, avec le
    talent Fracasser de l'arbre Givre, cela augmente de 50% les chances
    d'infliger un coup critique à l'ennemi lorsqu'il est sous l'emprise de
    Nova de givre. Ultime en PVP !

  • Métamorphose - Le sort de
    métamorphose transforme l'ennemi en un mouton (à présent cela peut-être
    un cochon, voir une tortue), le forçant à errer aux alentours pour la
    durée du sort. Tant qu'il erre, le mouton ne peut attaquer ou lancer
    des sorts mais régénère très vite ses points de vie. Tout dégât qui lui
    est infligé lui redonne sa forme originelle. Une seule cible peut être
    métamorphosée à un instant donné. Le sort de métamorphose ne fonctionne
    que sur les bêtes, les humanoïdes et les bestioles. Le sort de
    métamorphose fait mettre pied à terre à la cible si elle était sur sa
    monture. Le sort ultime du mage pour immobiliser un ennemi et le rendre
    inoffensif (très pratique pour s'enfuir également).





Les buffs d'armure :
Le mage Mage3
2 armures sont mises à disposition du mage

  • Armure de glace - Augmente l'armure de X et la résistance
    au givre de Y. Si l'ennemi frappe le mage quand ce sort est actif, ses
    mouvements peuvent être ralentis de Z % et ses attaques de A %. Durée
    de l'effet : B minutes.

  • Armure du mage - Augmente les
    résistances du mage à toutes les écoles de magies de X. La régénération
    de la mana augmente de 30% même pendant l'invocation.





Les boucliers :

  • Bouclier de mana - Permet d'absorber X points de dégâts
    physiques reçus mais draine le mana du mage à la place. Ce sort dure Y
    minutes. C'est un sort à utiliser lorsque vous êtes en mauvaise
    posture, ou sur le point de mourir. Comme ce sort épuise votre mana,
    vous n'avez plus qu'à espérer que votre ennemi meure avant vous !

  • Barrière
    de glace (nécessite 31 points en givre) – Permet d'absorber X points de
    dégâts physiques et magiques reçus. Ce sort dure 60 secondes et possède
    un cooldown ridicule (30 sec). C'est un sort très utile pour augmenter
    la survivabilité du mage. A utiliser dans toutes les situations où le
    mage est sujet à prendre des dégâts.

  • Gardien de feu -
    Absorbe X points de dégâts de feu. Dure Y minutes. Ce sort est à
    utiliser lorsque vous affrontez un ennemi qui maîtrise les pouvoirs du
    feu.

  • Gardien de givre - Absorbe X dégâts de givre. Dure Y
    minutes. Ce sort est à utiliser lorsque vous affrontez un ennemi qui
    maîtrise les pouvoirs du givre.





Une aide précieuse :
Le mage Mage2
Le mage possède nombre de sorts qui lui permettent de faire la joie
de ses compagnons. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. En
effet, la plupart de ces sorts vous seront très utiles en solo. De
plus, vous serez très heureux de faire le bonheur autour de vous… Du
moins au début. C'est de ces sorts que le mage tient sa réputation de
Distributeur automatique à la différence près que la plupart du temps,
les autres joueurs ne prennent même pas la peine d'insérer de pièce.


  • Invocation de nourriture : le mage possède des sorts qui
    lui permettent de téléporter de la nourriture. Du moins, c'est ce que
    dit Blizzard®, car avec toutes les tonnes de nourriture que j'ai
    invoquées durant mon temps de joueur, je crains d'avoir épuisé toutes
    les réserves de ma capitale préférée… Disons plutôt que le mage a la
    possibilité de cliquer sur un bouton pour ajouter un stock de
    nourriture dans son sac, qu'il pourra ensuite échanger à ses alliés (ou
    aux mendiants des capitales qui préfèrent s'adresser à un mage que
    d'aller trouver leur nourriture eux-même, ce qui est compréhensible
    quant au coût de la nourriture chez le marchand). Il y a 2 catégories
    de nourriture : le pain qui permet de régénérer la barre de vie, et
    l'eau qui permet de régénérer la mana.

  • Buff d'intelligence
    : le mage possède un buff (sort d'amélioration temporaire) qui lui
    permet de rendre ses alliés plus puissants. Dans le cas du mage, il
    peut ainsi augmenter l'intelligence d'un personnage pour une durée de
    30 min, ou celle d'un groupe pour une durée de 60 min (requiert une
    poudre des arcanes).

  • Invocation de portails : Le mage peut
    invoquer des portails vers chacune des capitales de sa faction
    (respectivement : Ironforge-Darnassus-Stormwind pour l'alliance, et
    Orgrimmar-Thunder Bluff-Undercity pour la horde). Les membres de son
    groupe peuvent ensuite les emprunter en cliquant dessus, et seront
    alors téléportés vers la capitale associée. (requiert une rune de
    portail et un certain lvl)





La gestion de la mana :
Le mage est très sujet au vide de mana. Dans ces cas où toute sa
mana est épuisée, le mage devient presque inoffensif, ses capacités au
corps à corps étant plus que minables, il ne peut plus compter que sur
sa baguette.

Il dispose alors de quelques sorts pour gérer au mieux sa mana :

  • Evocation : Augmente la régénération de la mana de 1500%
    pendant 8 secondes. Ce sort est à utiliser lorsque votre barre de mana
    est à 0. Il va ainsi vous permettre de récupérer en 8 secondes environ
    70% de votre mana. ATTENTION : Ce sort étant un sort canalisé, tout
    dégât reçu durant les 8 secondes réduira la durée de l'évocation, et
    parallèlement la mana régénérée. Essayez donc de vous mettre en sûreté
    avant toute utilisation. Cooldown (temps de recharge) : 8minutes.

  • Invocation
    de joyaux : Invoque des joyaux de différents niveaux (Agates, Rubis,
    Citrines…). L'utilisation d'un joyau vous rend X points de mana. NOTE :
    Tous les joyaux sont sur le même cooldown. Cooldown : 2 minutes.




ASTUCE : Afin d'optimiser la quantité de mana à votre
disposition lors d'un combat long, voici une astuce qui peut vous être
utile au niveau 60.



Avant le combat : Vous devez avoir votre évocation prête à l'emploi. Ensuite, invoquer un rubis de mana ET une citrine de mana.
Pendant le combat : Des que vous avez utilisé 2000 points de
mana, utilisez votre Rubis de mana. Arrivé à 0 de mana, utilisez
Evocation. Cela vous permet d'avoir votre cooldown de la citrine de
mana à nouveau up, et d'utiliser votre citrine de mana par la suite.
Vous aurez ainsi utilisé au court d'un combat votre Rubis de mana ET
votre citrine de mana.




Faiblesses


Le mage Mage4

  • Aucune technique de corps à corps.
  • Une classe extrêmement fragile.
  • Aucune
    possibilité de se soigner excepté par des bandages (monter sa
    compétence de Secourisme est un énorme avantage qui vous sauvera la vie
    plus d'une fois).





Les talents du mage


Le mage possède 3 branches différentes Arcanes / Feu / Givre. Il a
l'avantage d'avoir des branches simples. On comprend ainsi le rôle de
chaque branche au premier coup d'œil. Etudions ces 3 branches avec un
peu plus de précision :


  • La branche arcane : C'est bien évidemment, la
    branche qui va améliorer les sorts d'arcane du mage. Mais c'est aussi
    sa « Caisse à outil », qui est complémentaire avec les sorts des autres
    écoles de magie, lui permettant entre autre une meilleure maîtrise de
    sa mana.

  • La branche feu : La branche améliorant les
    sorts de feu. Un mage dont la spécialisation serait dans le feu, a pour
    but de tuer l'ennemi avant qu'il n'arrive au corps à corps. Autrement
    dit, c'est la branche qui conventionnellement, inflige le plus de dégât
    rapidement à l'adversaire par des sorts dévastateurs. Une
    spécialisation Feu est adaptée pour des instances de types Ahn'Quiraj
    et Naxxramas. De plus, associé avec certains points de l'arbre arcane,
    il devient dévastateur en PVP.

  • La branche givre : La
    branche améliorant les sorts de givre. Un mage dont la spécialisation
    serait dans le givre cherchera à ralentir l'ennemi afin de lui infliger
    un maximum de dégâts avant qu'il n'arrive au corps et corps, et le
    maintiendra à distance pendant tout le combat. C'est
    conventionnellement la branche du mage qui, en association avec la
    branche arcane, est particulèrement bien adaptée aux instances de type
    Coeur de Magma et Repaire de l'Aile noire. En effet, de nombreux
    monstres de ces instances possèdent de grandes résistances, voire sont
    insensibles au feu. De plus, il y a des sorts dans l'arbre givre comme
    la barrière de glace qui absorbe des dégâts et facilite le travail des
    healers, et la parade de glace qui permet en raid de renvoyer le
    monstre sur le tank le temps que celui-ci reprenne l'aggro (ce qui
    arrive dans 90% des cas). Enfin, sachez que cette branche permet aussi
    une meilleure gestion de la mana, lorsque l'équipement n'est pas
    conséquent (avec un bon % de critique, le talent Maitre des éléments
    permet de compenser un peu la perte de mana engendrée par des sorts de
    feu plus couteux).

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